Nous avons la profonde tristesse de vous annoncer le décès de
Raymond Paredes, survenu le 26 décembre dernier à l’âge de 92 ans.

Raymond était un conducteur de travaux de premier plan, expert des techniques de perforation et d’injection. Il a participé à la réalisation de nombreux barrages et tunnels, en France et à l’étranger. Il a formé de nombreux ingénieurs à ces techniques, contribuant durablement à la transmission de son expertise.

Raymond reposera en salon funéraire aux Pompes Funèbres du grand Narbonne à partir du mercredi 7 janvier 2026. La crémation aura lieu le vendredi 9 janvier 2026, à 14 heures, au crématorium de Trèbes, ZA de Sautes, rue du Commerce. Un moment de recueillement aura lieu à 13 h 30.

Il vous est possible de laisser un témoignage en nous l’adressant à « amicale@anciens-soletanche-bachy.com« .

Le Bureau adresse ses condoléances à sa famille
Le Bureau.

les témoignages :

Mes sincères condoléances à la famille.
Michel Frontigny

Jeune ingénieur, j’ai d’abord rencontré Raymond Paredes sur les chantiers du métro à Paris en 1969, où il fut l’un de mes initiateurs.
Puis il a été mon conducteur de travaux à Berlin en 1971. Il m’a appris beaucoup sur le plan technique , mais c’est surtout le souvenir d’un homme profondément humain dont je garde le souvenir. Je joins une photo gardée dans l’album familial, car à Berlin, il a été un petit peu plus qu’un collègue de travail.
J’adresse toutes mes condoléances à sa famille.
Odile & Jean Lacour

x
x
x
x

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles récentes

Share the news, choose your plateform!