Nous avons la profonde tristesse de vous annoncer le décès de
Elie Roux, survenu le 29 juillet dernier dans son sommeil, à l’âge de 92 ans.
Très discret, mais toujours avec le sourire, Elie ne laissait pas indifférent. Grand technicien en injection, il a formé toute une génération d’ingénieurs…..
Il vous est possible aussi de laisser un témoignage en nous l’adressant à « amicale@anciens-soletanche-bachy.com« .
Le Bureau adresse ses condoléances à sa famille.
L Bureau.
les témoignages :
Toutes nos sincères condoléances à toute la famille.
Je garde un bon souvenir de lui, mon ancien conducteur des travaux spéciaux en injection, dont j’ai bénéficié de son expérience ainsi que de diverses formations.
Je le vois encore aujourd’hui avec son sourire.
Joseph Dietsch
Sincères Condoléances à la famille ainsi qu’à la famille Soletanche. Jje n’ais pas beaucoup connu Elie Roux, mais pas mal de gars le respectaient.
Yvan Alexandre Lopez
Nous nous sommes rencontrés qu’une fois, mais je garde un très bon souvenir de Lilie, toujours de bonne humeur, et toujours souriant. Il était un monument dans l’Entreprise, particulièrement dans les injections et le forage.
Bon vent Lilie, et mes condoléances à toute sa famille.
Bertrand Steff de Verninac
Pour moi Lilie, c’était son surnom, c’est le chantier d’Auber en 1966, un grand conducteur de travaux, avec toujours une grande pointe d’humour.. Ce sont des crises de rire avec tous ses collègues du plateau de la Matheysine présents sur le chantier…
On avait eu de ses nouvelles lors du passage de Daniel Sage dans le pays de La Mure, il était en bonne forme. (photo jointe, avec Anne Marie et Daniel Sage).
Repose en paix mon Lilie.
Jean Marie Nicoletti
je l’ai eu comme chef à AUBER et rue du quatre septembre. Ce fut un chef très humain, ce qui à l’époque était exceptionnel .Un gros salut à toi lilie.
Amitiés et condoléances à sa famille.
Jean Claude Jayet
De bien beaux souvenirs pour les deux chantiers passés avec Lilie! Lot 6 en 1976 ou Soletanche, en JV avec Intrafor, réalisait les travaux d’injection pour une section de métro entre Les Halles et la Gare du Nord. Été extrêmement chaud, un client exigeant sur un planning difficile à tenir par manque de personnel dû aux vacances et Lilie toujours optimiste, de nature gaie, très apprécié par notre client, gérait au mieux cette situation parfois tendue. Puis nous avons travaillé ensemble sur la dernière section de la ligne 10 du métro arrivant à la place Rhin et Danube. Je me souviens de moments de « rouspétances » de Lilie en charge des injections, se plaignant de la priorité toujours accordée aux travaux de paroi conduits par Marzo!
Il parlait souvent de ses Alpes natales! Mes condoléances à Mme ROUX que nous avons eu l’occasion de rencontrer à cette époque.
Bernard Taralle
Encore une triste nouvelle de plus. À chaque fois cela me tord l’estomac… Avec Lilie et sa famille nous étions amis. Nous nous sommes retrouvés souvent sur de nombreux chantiers. J’ai beaucoup participé avec lui sur les chantiers parisiens pour la RATP (dont AUBER).
On se liait d’amitié facilement avec Lilie parce qu’il était très sympathique. Ma femme et moi présentons à son épouse et ses enfants nos sincères condoléances. Toute notre amitié. Pour un rappel de mémoire ; pendant que Lilie (moi je l’aidais moralement) préparait une magnifique paeilla, nos deux femmes étaient parties en Andore, sur la route, panne de voiture … Gros soucis pour moi, mais aucune inquiétude pour Lilie. Il me disait : j’ai confiance en ma femme cela va s’arranger… Elle sont arrivées très tard et la paeilla était bien cuite mais bonne quand même… Nous avons passé une bonne soirée.
Merci a Lilie et sa famille pour tous les bons souvenirs.
je vais regarder si je trouve des photos (ci dessous : Manantali vers 1985).
Pierre Danini
Adieu Lilie. Nous nous sommes connus au grand chantier d’Auber, travaux d’injection, si je m’en souviens bien, et également à la Defense. Tu étais chef de poste et grâce à ta maîtrise de l’injection, tu faisais régner l’entente autour de toi. Ton poste était plaisant pour l’activité, et chacun y ressentait un climat très amical. Surtout que ton humour de briscard patenté y faisait régner une ambiance de solidarité et d’amitié dans le travail.
Mon cher Lilie, tu vas bien rester dans nos mémoires. Je t’embrasse.
Mes condoléances à toute sa famille.
Raymond Rami
Lilie, c’était ma première année de Solétanche, puisque à mon arrivée en 1974, nous avons partagé le même bureau. Chantier « Ligne de Sceaux », traitement des terrains par injections, contrat en direct avec la RATP : Lui conducteur de travaux de cet immense chantier, orchestrant l’ensemble entre Les Halles-Chatelet et Luxembourg, moi ingénieur débutant sur la galerie du « Cuisien » sous la Seine. Le patron Pierre Gardès m’avait prévenu : c’est de Lilie que je pourrais tout apprendre en injections. En effet, auparavant, il avait déjà participé à la plupart des gros chantiers RER d’Auber, La Défense, etc, suite aux barrages sur le Drac (Notre Dame de Commiers ?) où il avait dû débuter sa carrière depuis La Mure… J’ai bien retenu dans les programmes d’injections qu’il fallait « chasser l’eau » !
Son savoir-faire, sa connaissance du métier et de tous les métiers de Solétanche étaient aussi remarquables que sa façon d’être, gentillesse, humour, générosité, humanisme. De très très bons souvenirs. Une partie essentielle du patrimoine de l’Entreprise. Bravo et Merci Lilie !
Mes condoléances à son épouse, qui parfois nous rendait visite Ligne de Sceaux.
François Gouzin
x
x
x
x
Remerciement :
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu, un si bel hommage à notre père, mari et grand père , cela nous a fait chaud au cœur.
Bien chaleureusement,
Sandrine Roux
Fille de Helie Roux