Nous avons la profonde tristesse de vous annoncer le décès de
René Aravecchia, survenu le 29 janvier dernier à l’âge de 81 ans. René était  très affaibli depuis quelque temps, il subissait 3 dialyses par semaine.

La mise en bière et le recueillement sera le 12 février  à 9h30, chambre mortuaire Phénix, 93 bd de la Valbarelle – 13011 – Marseille. La fermeture du cercueil aura lieu à 10h. Le recueillement sera à 10h45 au crématorium St Pierre – 380 rue St Pierre – 13005 – Marseille, suivi de la crémation.

Il vous est possible de laisser un témoignage en nous l’adressant à « amicale@anciens-soletanche-bachy.com« .

Le Bureau adresse ses condoléances à sa fille Olivia et toute sa famille

Le Bureau.

les témoignages :

Il y a des périodes où je n’ai pas envie d’ouvrir mon ordinateur. C’est le cas ces derniers temps, trop d’amis sont partis à des âges où on devrait encore profiter de nos vieux jours. Rallongement de l’espérence de vie, je veux bien, mais récemment nous avons vu partir des amis autour des 80 ans, c’est le cas de René qui nous a quitté à 81 ans.
René c’est pour moi ma belle période de jeunesse dans le midi, René, c’était le Alain Delon de la mécanique, beau gosse, yeux pétillants, sourire carnacier, et chevelure flamboyante, et l’accent chantant…Il avait tout pour lui, ah, si j’avais été femme, il aurait été mon homme, mais bon, je ne suis pas femme……x
Il promenait sa longue silhouette sur tous les chantiers du midi, et au dépôt d’Aix, toujours le sourire, toujours un mot pour rire…c’était l’amitié avec un grand A. Je le croisais parfois au siège lors de ses retours de l’étranger, il prenait le temps de venir me saluer, et de parler du bon vieux temps dans le SUDDDDDDDD.
Adieu mon René, Jean Marie Nicoletti

Encore une triste nouvelle ce matin suite à l’info de l’amicale pour le départ de René Aravecchia.  J’ai de très bons souvenirs de lui. On a travaillé sur plusieurs chantiers ensemble très bon mécano en Autriche à Oslo, Norvège, aussi sur un chantier en Alsace depuis 1965  avec son accent Marseillais. Je garde de bons souvenirs, très  bon mécano et bon moral.
Sincères condoléances à sa famille, amitiés,
Joseph Dietsch

Surtout connu sur le chantier de Roissy, chantier en trois postes, pour le passage de la ligne TGV sous les Runways. Chef d’équipe des mécanos. Beaucoup de cette époque sont partis. Dur pour moi également de voir partir toutes ces personnes. On n’était pas des numéros, on était une grande famille.
Mes condoléances à toute sa famille, RIP René 🙏
Didier Nuerman

C ‘était un frère. Bye bye Brother.
François Bettex

Nos chemins se sont croisés surtout deux fois: la première sur le métro du Caire en 84 où il avait semble t’il démontré son sens de l’organisation, la deuxième à Das Island en 86-87. Sous sa houlette,  le yard de Solgulf (Soletanche aux Emirats) était devenu le plus beau de l’ile, et on n’avait pas envie de se moquer de ses deux aides de camp pakistanais (pachtounes je crois) même quand ils arrosaient les plantes !
On s’est ensuite perdu de vue, mais il n’est pas de ceux qu’on oublie. Adieu René.
Guy Hass

Le décès de René me remplit de tristesse .Je suis bien d’accord avec les éloges que Jean-Marie a fait à son sujet. Pour ma part ça me fait penser à pas mal de souvenirs. En particulier lorsque nous étions sur le chantier du Contournement Sud de Strasbourg , en 1989. Là , René s’est battu comme un lion avec un représentant qui m’avait procuré à titre personnel deux plaques en Alu, en plus elles étaient assez chères. En fin du compte je les ai obtenues gratuitement. Ces plaques, qui font fonction de passerelle, me permettent de traverser plusieurs fois par jour le ruisseau, qui sépare ma maison, de mon jardin, poulailler, garage etc.. Dorénavant je passerai sur le pont René Aravecchia.
Repose en paix René.
Gilbert Briot

x
x
x
x

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles récentes

Share the news, choose your plateform!