Nous avons la profonde tristesse de vous annoncer le décès de
Philippe Lucas, survenu le 12 novembre dernier, à l’âge de 66 ans.
Le Bureau adresse ses condoléances à sa famille.
Le Bureau.
les témoignages :
Philippe a oeuvré toute sa carrière dans l’équipe de Philippe Guéroult puis de Chambellon, aux sondages. Il a passé plusieurs décennies à Soletanche (Bachy) et était devenu le chef/Conducteur de Travaux principal de la « petite équipe des sondeurs », pour la multitude de chantiers de cette petite entité (mais si précieuse à « la grande maison » …
A la fin de sa carrière , il avait quitté Soletanche – Bachy (et François) pour se faire embaucher chez Sefi (pour ensuite – semble – t -il – le regretter , ayant tout de même passé toute sa vie professionnelle avec nous..).
J’avais , sur invitation de François Chambellon , souvent eu l’honneur et le plaisir de partager avec l’équipe des sondeurs leur Sainte Barbe spécifique : c’était agréable et souvent émouvant que d’être ainsi « inséré » dans cette petit entité (« petite famille »à l’intérieur du grand groupe) . Son frére (Karim Lucas) était aussi de l’équipe Chambellon , avant de partir chez M.C.C.F.
Repose en paix Philippe et mes condoléances à la famille.
Jean Bernard Wittner
Beaucoup de personnes sont tristes de la disparition de Philippe et surtout pour moi qui a vu Philippe arriver dans la société début des années 80. Philippe restera pour moi un des meilleurs sondeurs de la profession maîtrisant toutes les techniques du forage carottage essais in situ pressiomètre dilatomètre essais d’eau lugeon lefranc essais de pompage etc la liste est longue de ses compétences qu’il a déployées au service de la société. Personnellement je lui dois beaucoup. La société lui doit beaucoup. Il travaillait avec passion toujours dans la bonne humeur sans compter avec courage et professionnalisme.
Philippe on ne t’oubliera pas. Personnellement je ne t’oublierai jamais. Sincères condoléances à sa famille.
François Chambellon
x
x
x
x


