À la suite du décès de François Martial, l’amicale tient à se remémorer son parcours irréprochable tout au long de sa carrière chez Bachy et par la suite au sein de notre Amicale.
Embauché par l’entreprise dans le cadre des travaux sur le barrage de Montezic, il y a fait une grande partie de son parcours sur les chantiers. Simple ouvrier, il s’était spécialisé dans le domaine des injections où il maîtrisait parfaitement son rôle de chirurgien sous-sols en y injectant toutes nos gammes de produits d’étanchéité et consolidation.
Il a démarré avec les fameux enregistreurs « Bourdons », dont chaque coup de plume écrivait les données d’injections. Il a su par la suite se mettre aux traitements assistés par ordinateur.
Dès sa mise en retraite, il s’inscrit à notre amicale qu’il n’a pas quitté jusqu’à son décès. Il faisait partie de ces, bien trop peu nombreux, ouvriers qui nous ont suivi en amicale. Il était si fier de sa belle région du Nord Aveyron qu’il fut l’organisateur d’une rencontre régionale en 2012 à Montézic avec la visite en bord du barrage et la découverte de la ville de Laguiole en après-midi. Il a été une aide précieuse dans l’organisation d’une AG mémorable qui s’est tenue en 2014 dans cette même région. On se rappellera notre hébergement dans un ancien Monastère à Saint-Côme-d’Olt, et de la découverte de sites spectaculaires (Trou de Bozouls …) et de ce coin où on mange si bien.
Toutes nos condoléances à ses proches.
Le Bureau de l’Amicale